Auto Écoles AEG et ADN EXPERT FORMATION

Les Permis et formations que nous proposons :

Retrouvez ici les permis et formations que nous proposons. Pour toute inscription, reportez-vous à la rubrique "Documents à fournir".


Permis B

Permis B

Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme.
et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes.

Pour s'inscrire au permis B, il faut être âgé de 17 ans minimum.

Pour vous présenter à l'examen pratique, vous devez avoir 18 ans à la date de l'examen pratique et obtenu l'épreuve théorique (le code).


Conduite Accompagnée (AAC)

Conduite Accompagnée (AAC)

La conduite accompagnée (AAC) est la formation incontournable pour les jeunes dès 15 ans. 
Cette approche pédagogique permet d'acquérir une solide expérience de conduite avant d'obtenir le permis de conduire (permis B).

Dès le code réussi, la formation pratique ne peut pas être inférieure à 20 heures de cours de conduite en auto-école, 
ou 13 heures pour les véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique.

Ensuite, pendant une période de minimum un an et de maximum 3 ans, l'élève doit conduire au minimum 3000 kms avec un accompagnateur.


Conduite supervisée (CS)

Conduite supervisée (CS)

La conduite supervisée permet au candidat de plus de 18 ans d'acquérir une expérience complémentaire de conduite et la confiance au volant pour le passage de l'épreuve pratique. Elle augmente les chances de réussite et permet d'apprendre à moindre coût. 
Cet entraînement à la conduite se déroule avec un accompagnateur. La conduite supervisée peut être mise en œuvre dès la conclusion du contrat, en fin de formation initiale ou après échec à l'épreuve de conduite. Le candidat doit avoir réussi le code et l'évaluation de fin de formation initiale (20 heures minimum en école de conduite), participé à un rendez-vous préalable et obtenu l'accord préalable écrit de l'assureur.

L‘accompagnateur doit être titulaire du permis de conduire depuis au moins 5 ans sans interruption.


Les stages

Les stages

Sur une période relativement courte, apprenez le code de la route et les techniques de la conduite. Trois points sont à souligner: - une immersion totale dans le monde du permis et donc une formation intensive et efficace; - une concentration des apprentissages autour de connaissances théoriques et pratiques sur une courte durée; - une pédagogie participative élèves stagiaires/enseignants avec des séances de conduite partagées sur de plus longues distances et une manière d'apprendre en observant les autres conducteurs. Une formation au permis de conduire en un mois !

Permis A2

Permis A2

Le permis A2 est accessible dès l'âge de 18 ans et permet la conduite d’une cylindrée intermédiaire, d’une puissance inférieure à 35 KW et d’un rapport poids/puissance inférieur à 0,2 KW/kg.
La formation se décompose en 2 temps: la formation théorique, le Code et la formation pratique dont la durée minimale est de 8 heures de leçons hors circulation (plateau) et 12 heures de leçon en circulation.

Le permis A est accessible à partir de 20 ans pour les détenteurs du permis A2 depuis 2 ans minimum avec obligation de 7 heures de formation (passerelle A2 - A).
Cette formation permet la conduite d’une cylindrée « gros cube » sans limite de puissance.

Les cours pratique se déroulent à PERRIN/ABYMES pour une capacité d'accueil de 5 à 6 candidats.


Permis Bateau

Permis Bateau

Le permis Côtier permet de naviguer en mer de jour et de nuit jusqu'à 6 milles d'un abri sans limitation de puissance motrice. 
L'extension "Hauturière" autorise la navigation en mer de jour et de nuit sans limitation de distance ni de puissance motrice. 
Les Titres Fluviaux sont nécessaire pour piloter en eaux intérieures les bateaux de plaisance à moteur 
à partir d'une certaine longueur et/ou motorisation. 
Il existe le permis plaisance option "Eaux Intérieures" et l'extension "Grande Plaisance Fluviale"


Permis B Boîte Automatique (BEA)

Permis B Boîte Automatique (BEA)

Le permis BEA permet de conduire un véhicule à embrayage automatique. La durée minimum de formation pratique est de 13 heures. 
Pour basculer en permis B (sans restriction), il suffira de suivre une formation de 7 heures, 6 mois minimum après l'obtention du permis. 
Cette formation sera validée par une attestation.
 


Passerelle du Permis B boîte automatique vers Permis B boîte manuelle

Passerelle du Permis B boîte automatique vers Permis B boîte manuelle

Cette formation de 7 h permet aux titulaires depuis plus de 3 mois d'un permis B en boîte automatique, 
de conduire des voitures à boîte de vitesse manuelle.