Depuis 1992, le permis de conduire est dit à points et dispose d’un capital de 12 points. Il est régit par le Ministère de l’Intérieur.
L’auto-école AEG vous propose des stages de récupération de points ou de sensibilisation à la sécurité routière vous permettant de récupérer quatre (+4) points, qu’ils soient volontaires ou obligatoires; et à conditions de ne pas en avoir suivi il y a moins d’un.
Pour connaître nos dates et/ou vous inscrire, contactez le 0690 43 13 84.
Des travaux de groupe, d’une durée d’une heure ou plus, sont ensuite réalisés autour de certaines thématiques comme la perception des risques, les situations complexes, la mobilité des jeunes usagers ou encore le choix de la mobilité.
L’objectif est de sensibiliser une nouvelle fois les conducteurs aux risques liés à la conduite, et de revoir sa façon de conduire afin de l’améliorer et de corriger les éventuelles mauvaises habitudes.
À la suite de cette formation, le jeune conducteur voit sa période probatoire réduite. En effet, un conducteur qui a suivi la formation à la conduite accompagnée voit sa période probatoire passer de 2 ans à 1 an et demi. Un conducteur ayant suivi une formation traditionnelle ou en conduite supervisée verra, quant à lui, sa période probatoire passer de 3 ans à 2 ans
L'Apprentissage Anticipé de la Conduite ou AAC s'adresse aux jeunes dès 15 ans !