L'auto-école à votre écoute

Label 1
Label 2
Labeel-3

Valorisation AAC et CS

Valorisation De L’apprentissage Anticipé De La Conduite (AAC) Et De La Conduite Supervisée (CS)

L’apprentissage anticipé de la conduite (AAC): formation incontournable ! La filière de conduite accompagnée a plusieurs avantage:

La filière de conduite accompagnée a plusieurs avantage:
➤ Accessible dès 15 ans;
➤ Prodigue une solide expérience de la conduite avant le passage à l’examen pratique;
➤ Acquisition d’une conduite plus sure;
➤ Réduit le coût de l’assurance.

Les candidats choisissant l’apprentissage anticipée de la conduite (AAC) voit leur chance de réussite à l’examen augmenter de 74% contre 55% pour ceux choisissant un cursus traditionnel.

Voici les différentes étapes du parcours en image:

La conduite supervisée: une forme de conduite accompagnée plus souple. Contrairement à la conduite accompagnée, la conduite supervisée est accessible à partir de 18 ans. Il existe deux manière de s’y inscrire:

➤ Soit à l’inscription1;
➤ Soit après un échec à l’examen2.
1. Dans ce cas il faudra effectuer une formation initiale de minimum 20 heures. Suite à cette première phase et à la validation d’un bilan de compétences l’établissement programmera un rendez-vous préalable à l’issue duquel sera remis à l’accompagnateur et au candidat une attestation de fin de formation initiale.
2. Dans ce cas un rendez-vous préalable est programmé et à l’issue de ce dernier une autorisation de partir en conduite supervisée vous est remis.
Vous l’aurez compris, tout comme la filière AAC, la conduite supervisée permet d’acquérir une conduite plus sure, plus d’expérience et augmente les chances de réussite à l’examen.
Celle-ci, en revanche, ne réduit pas la période probatoire.
Voici les différentes étapes en image:

Prêt à

passer son permis